Ken Block fait le show avec le Proto Focus RS

05/02/2015
Dans le cadre de la présentation officielle de la nouvelle Focus RS, le pilote de Rallycross Ken Block, a fait le show dans l’usine Ford de Cologne, en Allemagne, en gratifiant les invités d’un de ses fameux Gymkhana spectaculaires. 

La nouvelle Focus RS, dont le design extérieur est très spectaculaire, est annoncée avec une version spécifique du moteur EcoBoost de 2,3 litres, équipant la Ford Mustang. 

Prévu pour développer plus de 320 ch, ce bloc moteur offre une excellente réactivité à bas régime et se montre d’une performance extrême jusqu’au régime maximum de 6 800 tr/min.

Ce nouveau modèle inaugure une transmission inédite 4 roues motrices (Ford Performance AWD System) avec vecteur de couple dynamique.

Avec un maximum de 70 % du couple moteur pouvant être dévié vers l’essieu arrière et indépendamment sur chaque roue arrière, ce système de traction intégrale a été réglé pour offrir une adhérence exceptionnelle dans les virages – avec une accélération latérale supérieure à 1g.

L’intérieur reprendra la planche de bord redessinée de la nouvelle Focus avec son écran tactile HD couleur 8 pouces.

Le système à commandes vocales SYNC permet paramétrer instantanément le GPS vers le circuit public le plus proche, simplement en prononçant : “trouver une piste de course”.

Enfin, les ingénieurs de Ford Performance ont réglé la Focus RS de manière à offrir une bande son enivrante et sportive en conduite dynamique, avec les « glouglous » distinctifs, les « pops » et autres crépitements qui font la signature RS.

Cette 3ème génération de Focus RS, tout comme la nouvelle Ford GT, fait partie des 12 nouveaux véhicules haute performance que la marque commercialisera au niveau mondial d’ici 2020.


Actualités

Offres

Voir toutes les offres

Actualités

Plus d’actualités