Le nouveau Ford Kuga Graphite Tech Edition pour un design plus sportif et des équipements d’assistance de conduite de série

Information Presse
La Ford Fiesta est la petite voiture la plus vendue en Europe en 2012.
Découvrez la Nouvelle Ford Fiesta, dans votre concession FORD EDA à Saint-Etienne
• Sur l’ensemble de l’année 2012, la Ford Fiesta se place en tête des ventes de petites voitures en Europe. Elle est aussi le deuxième modèle le plus vendu, toutes catégories confondues*. En moyenne, il s’en vend un exemplaire toutes les deux minutes.
• Selon les données les plus récentes de l’institut Polk, la Fiesta est aussi la voiture du segment B la plus diffusée dans le monde sur les neuf premiers mois de 2012
• La nouvelle Fiesta, lancée officiellement le 24 janvier dans toute l’Europe, présente une ligne plus dynamique et un habitacle modernisé. Elle est proposée avec le moteur 1,0 litre EcoBoost et avec les systèmes SYNC et MyKey
SAINT-GERMAIN, le 24 janvier 2013 – Avec un modèle livré toutes les deux minutes en moyenne, la Fiesta a été la petite voiture la plus diffusée en Europe en 2012, selon les données du spécialiste de l’information automobile JATO Dynamics*.
L’an dernier, Ford a vendu 953 174 voitures dans les trente pays européens répertoriés par Jato, dont 306 405 Fiesta. Ford annonce par ailleurs avoir vendu plus de 1,4 million de véhicules dans les 51 pays d’Europe où la marque est présente.
Selon les statistiques d’immatriculation les plus récentes de l’institut Polk, la Fiesta est aussi la voiture du segment B la plus diffusée dans le monde sur les neuf premiers mois de 2012, avec un total de plus de 560 000 exemplaires.
« L’année 2012 a été fantastique pour la Fiesta, en Europe comme dans le reste du monde, » s’enthousiasme Roelant de Waard, vice-président de Ford Europe en charge du marketing, des ventes et du service. « Ce modèle est devenu une véritable icône. Elle concentre toutes les caractéristiques qu’attendent les clients d’une petite voiture : du style, de la qualité, une consommation faible et un contenu technologique de premier ordre. »
Ford a vendu plus de 15 millions de Fiesta dans le monde depuis le lancement de la première génération en 1976. La Fiesta s’est imposée comme la petite voiture la plus vendue en Europe sur trois des quatre dernières années, période pendant laquelle plus de 1,7 million de Fiesta ont été diffusées en Europe et 2,1 millions dans le monde.
Le Royaume-Uni a été le marché le plus important pour la Fiesta en 2012, avec 109 250 immatriculations. Sur l’ensemble de l’Europe, la couleur la plus demandée est le Blanc Glacier.
La nouvelle Fiesta est lancée officiellement le 24 janvier dans toute l’Europe. Elle présente une ligne plus dynamique et un habitacle modernisé. Elle peut recevoir le moteur 1,0 litre EcoBoost, élu Moteur de l’Année 2012, tandis que la version ECOnetic Technology, dotée du diesel 1,6 litre Duratorq TDCi, n’émet que 87 g/km de CO2**.
La nouvelle Fiesta bénéficie aussi des technologies Ford les plus avancées, y compris MyKey, une exclusivité Ford qui permet aux parents de réduire les risques pour les jeunes conducteurs en adaptant certains paramètres comme la vitesse maximale. Elle est équipée du système de connectivité à commandes vocales SYNC, avec fonction d’appel d’urgence Ford SOS. Et pour offrir le meilleur niveau de sécurité, l’Active City Stop évite les chocs à faible vitesse ou en limite au moins les conséquences.
« La nouvelle Fiesta a des objectifs ambitieux pour 2013, mais elle dispose de tous les atouts pour les atteindre, » conclut Roelant de Waard. « Être la petite voiture préférée des européens en 2012 représente déjà une très belle récompense et nous remercions nos clients pour leur fidélité à la Fiesta. »