Ford, environnement et technologies

Nouvelles motorisations

14/02/2013

Information Presse

Découvrez le nouveau moteur FORD ECOBOOST dans votre concession FORD EDA à Saint-Etienne

Un Européen sur trois prêt à payer plus cher pour une voiture plus respectueuse de l’environnement

•    Selon un sondage réalisé pour Ford, 35 % des Européens se disent prêts à payer plus cher pour une voiture plus respectueuse de l’environnement, malgré la crise

•    71 % des sondés considèrent la consommation de carburant comme un critère de choix majeur ; 60 % préfèrent acheter une marque qui s’est engagée à réduire son impact environnemental ; 68 % sont attentifs à leur consommation lorsqu’ils conduisent

•    Une majorité d’européens citent le changement climatique comme principal défi à l’échelle mondiale et souhaiteraient adopter un mode de vie plus respectueux de l’environnement.

•    La gamme Ford propose des modèles particulièrement sobres comme les Fiesta et Focus ECOnetic ou les modèles équipés du moteur 1,0 litre EcoBoost. La Focus Electric sera également en vente en Europe dans le courant de l’année 2013.


 

SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, le 14 janvier 2013 – Selon un sondage réalisé pour Ford, plus d’un Européen sur trois se dit prêt à investir plus pour l’achat d’une voiture plus respectueuse de l’environnement, malgré la crise économique qui incite 71 % d’entre eux à réduire leurs dépenses*.
L’étude montre aussi que 53 % des personnes interrogées considèrent que le changement climatique est devenu le principal défi à l’échelle mondiale. Du coup, 57 % des sondés souhaiteraient adopter un mode de vie plus respectueux de l’environnement.
« Ce sondage prouve que même dans un contexte économique difficile, il existe une réelle demande pour des véhicules plus respectueux de l’environnement, » déclare Barb Samardzich, vice-présidente de Ford Europe, en charge du développement produit. « Ford est bien décidé à proposer des modèles qui y répondent, dans le futur mais aussi dès maintenant, d’autant plus qu’une consommation faible s’accompagne automatiquement d’un budget d’utilisation réduit. »
Cette étude a été réalisée pour le compte de Ford par l’institut “The Futures Company”, avec pour objectif de mieux percevoir et prendre en compte les opinions et les comportements des Européens en matière de mobilité, de l’autopartage à l’éco-conduite en passant par l’évolution des moteurs à combustion interne.
Toujours d’après ce même sondage, 71 % des personnes interrogées considèrent la consommation de carburant comme un critère de choix majeur lors de l’achat ; 60 % préfèrent acheter une marque qui s’est engagée à réduire son impact environnemental ; 68 % sont attentifs à leur consommation lorsqu’ils conduisent.
Ford apporte de nombreuses innovations dans les motorisations plus respectueuses de l’environnement:

•    Les versions ECOnetic de la Fiesta et de la Focus sont les modèles Ford les plus sobres jamais proposés en Europe. La Fiesta ne consomme que 3,3 l/100 km et la Focus 3,4 l/100 km**
•    Le 3-cylindres 1,0 litre EcoBoost de Ford, élu Moteur de l’Année 2012, équipe une large sélection de modèles, Fiesta, B-MAX, Focus, C-MAX, Grand C-MAX
•    En 2013, Ford lancera la Focus Electric en Europe, la première voiture de la marque sans aucune émission à l’échappement. Elle sera suivie de plusieurs modèles hybrides et hybrides rechargeables.

Grâce à ses nouveaux moteurs, à ses technologies dédiées à la baisse de la consommation et à son aérodynamique optimisée, la nouvelle Ford Fiesta est la petite voiture qui propose le plus large choix de versions sous la barre des 100 g/km de CO2.

Le système Ford Eco Mode, disponible sur presque toute la gamme, récompense une conduite économique en affichant jusqu’à cinq pétales, sur trois fleurs différentes, symbolisant les changements de rapport, la vitesse et l’anticipation. A lui seul, le style de conduite peut abaisser la consommation de plus de 10 %.

« La majorité des acheteurs préfèrent évidemment les véhicules les plus sobres en carburant, » explique Andreas Ostendorf, vice-président de Ford Europe en charge du développement durable, de l’environnement et de la sécurité. « Dans le contexte économique actuel, seule une minorité pensent qu’ils en ont les moyens. Mais grâce aux variantes ECOnetic et à la gamme de modèles équipés du 1,0 litre EcoBoost, Ford continue à démocratiser la mobilité tout en prenant en compte la protection de l’environnement et les envies des clients. »


# # #


* Etude réalisée par The Futures Company en juillet et août 2012 auprès de 6 028 personnes dans six pays : Danemark, France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni.

** Les résultats de consommation et d’émissions de CO2 proviennent de tests officiels répondant à la réglementation européenne (EC) 715/2007 selon ses amendements les plus récents. Les valeurs de consommation peuvent être différentes des résultats indiqués dans d’autres régions du monde en raison de cycles de conduite ou de réglementations différents.

Actualités

Offres

Voir toutes les offres

Actualités

Plus d’actualités